L'amour du travail bien fait

M. Torsti Laaksonen débuta sa carrière d'armurier en 1956 au sein de Tampereen Asepaja. Il y développa quelques armes réputées dans le Nord de l'Europe. La première fût la Caribou, carabine à pompe destinée aux tireurs sur cibles mobiles. Dans les années 70 est apparue la Lakelander, toujours en production. Puis vient la première carabine à culasse rectiligne, la Finnbiathlon, une 22LR pour les biathlètes professionnels.

Torsti Laaksonen fondât l'entreprise Pirkan Ase en 1979. Durant les 5 premières années, il développa une 22LR à réarmement linéaire et en vendra la licence à la Suède. La plus importante innovation brevetée par l'entreprise est la culasse à réarmement linéaire de la carabine LYNX 94 qui a été développée en tenant compte des souhaits des tireurs sportifs. Aujourd'hui, la carabine LYNX 94 est l'arme la mieux adaptée pour les chasseurs qui recherchent rapidité de réarmement et précision.
Le vieux maitre Torsti Laaksonen continue a contrôler la qualité des carabines LYNX.

Une carabine sur mesure

La société Pirkan Ase fabrique à la main environ 150 carabines LYNX chaque année. La star de la production est la carabine de chasse LYNX 94. La particularité qui la distingue de toutes les autres carabines est sa culasse à réarmement rectiligne.

 

Votre LYNX 94 sera unique ! Elle sera fabriquée sur mesure pour répondre aux mieux à vos attentes. Entièrement personnalisée, elle sera à votre service pour de nombreuses années.
La crosse est disponible en lamellé collé ou en noyer de trois qualités différentes. Il existe de nombreuses possibilités d'option.

 

 

Un système de verrouillage de culasse unique au monde

 

 

 

 

 

La culasse à réarmement linéaire de la LYNX 94 a été conçu en 1994 par Torsti Laaksonen. Le système est extrêmement fiable et rapide. La culasse ne possède que 5 pièces et ne nécessite que très peu de force pour être manoeuvrée. Cette souplesse améliore la vitesse de rechargement et l'éjection de la douille. La culasse de la LYNX 94 est surement la plus simple et la meilleure innovation faite sur une arme au cours du XXème siècle.

 

Pourquoi une carabine à réarmement rectiligne ?

Le système de réarmement est d'une extrême souplesse et d'une grande rapidité, procurant ainsi une nouvelle sensation au tir. Le réarmement rectiligne permet de gagner de précieuses secondes lorsque vous avez un gibier en ligne de mire ou que vous devez enchaîner les tirs rapidement (c'est pour cette raison qu'il est utilisé en biathlon !)