Un peu d'histoire

Au milieu des années 2000, plusieurs designers et spécialistes des armes ont unis leurs compétences pour apporter une nouvelle impulsion au monde du pistolet automatique de service. M. W. Bubits (ingénieur autrichien qui a participé a la réalisation des pistolets Glock et Steyr M9) et un groupe d'experts internationaux ont donné naissance au pistolet Caracal. Nous sommes à Abu Dhabi en 2007. Le concept de ce nouveau pistolet a attiré l'attention internationale. L'arme est rapidement devenue populaire parmi les tireurs et chez certains groupes d'interventions.

En Europe, les pistolets Caracal sont fabriqués et distribués par CARACAL Gmbh, SUHL (Allemagne). Grâce à cette proximité, la société a constamment ajusté ses produits aux besoins spécifiques des clients. La longue tradition armurière de la ville et son expertise dans la fabrication des armes ont été incorporées dans le développement du pistolet Caracal européen.

 

 

 

Le pistolet automatique Caracal

Ce pistolet fait appel aux dernières innovations dans le domaine de l'armement. Il se compose de 28 pièces ce qui permet de le démonter en quelques secondes. La carcasse est en polymère intégrant un berceau en acier pour allier légèreté et robustesse. Afin de diminuer au maximum le relèvement de l'arme au tir, le canon est surbaissé dans la carcasse. Pour en assurer la meilleure précision, ce dernier est fabriqué par martelage à froid ce qui est très rare pour une arme de poing.

 

 

Un indicateur de chargement fait saillie à l'arrière de la carcasse lorsque l'arme est prête à faire feu. Le bouton d'éjection de chargeur est ambidextre permettant ainsi une utilisation aisée pour tous les tireurs. Les surfaces métalliques ont reçu une finition "marinisée" assurant ainsi une excellente protection contre les éléments extérieurs. Le dessous de la glissière est équipé d'un rail pour le montage d'accessoires (lampe, etc.). Le pistolet Caracal est chambré en calibre 9x19mm. Il possède une détente à double action tarée à 1,7kg de pression. Il est équipé d'une sureté interne efficace en cas chute, puisqu’elle agit sur la détente et le percuteur. L’arme est livrée soit avec une visée classique à 3 points soit avec la visée Quick Sight conçue spécialement pour le tir rapide et spécifique du Caracal.

 

 

 

La nouvelle gamme CP660, CP661 & CP662 sera bientôt disponible.

 

 

 

Retrouvez la présentation des pistolets Caracal en vidéo

 

Long-Range assure la distribution des pistolets Caracal pour la France. Vous pouvez retrouver ces armes chez votre armurier habituel ou nous contacter directement.